Bienvenue

Bonjour !

Je suis Marion, alias Mimie ou Mimiedepetitpain sur la toile.
J’approche de la trentaine et il y a quelques années encore, j’étais bien loin de m’imaginer ouvrir un jour un blog pour vous parler de couture…
Enfant, j’avais bien touché au point de croix et à la broderie avec ma grand-mère, fait beaucoup de perles et quelques cadeaux de fête des mères cousus. Étudiante, j’ai tenté des ourlets plus que douteux et des réparations de vêtements à l’arrache, mais aucun attrait pour la couture en particulier ne se profilait pour moi… Jusqu’à ce que je reçoive pour mon anniversaire, une machine à coudre !
Curieuse d’apprendre mais de nature plutôt exigeante avec moi même, j’ai commencé à tâtonner dans mon coin. Puis, au cours de recherches sur internet, j’ai été projetée dans le monde de la blogosphère couture. J’y ai découvert un univers bien différent de mes préjugés, moderne, accueillant, une ambiance d’entraide, d’échange et de passion. J’ai tout de suite été attirée par ces filles qui se cousaient leurs propres vêtements, actuels, tendances et bouillonnant de créativité !

Après quelques années à regarder les blogs en sous-marin et à m’améliorer doucement, j’ai décidé de tenter l’aventure moi aussi pour pouvoir partager mes expériences, faire avancer mes réflexions en matière de couture (des achats et des projets plus raisonnés, en accord avec ma garde-robe, mes choix de tissus, leurs provenances…), mais aussi pour développer ma créativité.

Concernant mes projets, je suis plutôt orientée vers les patrons indépendants, grâce auxquels j’ai beaucoup appris. J’aime l’idée de faire marcher les petites entreprises et de donner leurs chances aux créatrices. Coté goûts, je suis une grande passionnée de couleur. J’aime associer les teintes, les mélanger, les reproduire ou seulement les admirer. J’adore aussi voyager, apprendre des autres cultures, ramener des étoffes en souvenir et les transformer une fois de retour.

Je vous laisse donc regarder si d’aventure tout cela transparait dans mes projets coutures 😉

Bonne visite !

Signature Mimie

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bienvenue »

  1. Bonjour Mimie,

    tu m’as donné les coordonnées de ton blog mercredi matin à Mondial Tissu après avoir échangé sur les patrons Deer and Doe. Je n’ai pas réussi à trouver comment te contacter en privé ou par mail alors je laisse un commentaire là. Tu auras mon adresse email comme cela et on pourra échanger.

    Bravo pour ton blog, je trouve qu’il n’a rien à envier aux blogs surement plus connus ! Je pense qu’on a des goûts communs en matière de couture.

    Parmi les coupons achetés mercredi, le sweat gris pailleté est sous le pied de biche !

    Bonne soirée
    Clémentine (CouleurMandarine)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s